Performance polygraphique.
Le glyphe serait-il d’origine organique ?
Et si toute lettre a un corps : comment danserait-il ?
Une écriture corps-et-graphique mènerait-elle à une danse de caractère ? Quel est le centre de gravité d’une esperluette extra black ? Comment créer une danse romane italique alors que je suis française ? Comment traduire les mouvements du “q” minuscule de la famille LinuxLibertine ? Quel alignement choisir pour justifier un mouvement ? Pourquoi cette phrase chorégraphique doit elle être centrée ?
Jumelage accompagnant ce projet, avec 4 des propositions typographiques / chorégraphiques et sonores des élèves.
Conception : Raphaëlle LATINI
Avec : Mélanie LOMOFF et Denis TERRASSE
Musique: Raphaëlle LATINI
Création des costumes : Eric MARTIN, confection : Peggy HOUSSET
Empattements : Arnaud LOUSKI PANE, réalisation : Rosalie LOEW
Scénographie et lumière : Fred HOCKE
Programmation : Léopold FREY
Regard extérieur : Myriam LEBRETON
© photos: Virginie Meigné
Production : groupe entorse
Coproduction : Scène nationale 61 Alençon.
Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS, de la Briqueterie CDC du Val-de-Marne, de l’Atelier de Paris / CDCN et de Hexagram/Montréal (Ca)
La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Normandie (aide à la structuration), la région Normandie (conventionnement) et la ville de Caen.